Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a exhorté le 30 septembre les burkinabè au respect des mesures barrières de lutte contre la propagation du coronavirus, notamment à l’endroit des élèves qui reprennent les cours ce 1er octobre.
« La maladie à coronavirus persiste dans notre pays et dans le monde entier. Des risques de rebond sont signalés par endroits sur la planète, à un moment où nos enfants reprennent le chemin de l’école. Nous avons, jusqu’ici, bien géré cette crise sanitaire multidimensionnelle, qui impacte négativement notre quotidien », a écrit le président burkinabè sur son compte Twitter.
Dans son message, le président burkinabè a également exhorté les populations « à ne pas baisser la garde, à rester vigilants et à respecter les gestes barrières (…) ». Depuis l’annonce du premier cas de Covid-19, le 9 mars, le Burkina Faso compte à la date du 1er octobre, 2.056 cas confirmés, dont 58 décès et 1.335 guéris, selon les chiffres du Centre africain de contrôle et prévention des maladies (CDC Afrique).