Covid-19 en Afrique : lancement d’un essai clinique dans 13 pays

0
148
Photo: Un.org

Treize pays africains et un réseau international de recherches ont lancé ce mercredi 25 novembre 2020 un essai clinique Covid-19, dénommé ANTICOV, chez les patients ambulatoires légers à modérés du continent, selon un communiqué rapporté par l’Agence presse sénégalaise (APS).

ANTICOV, selon la même source, a pour but de répondre « au besoin urgent, d’identifier les traitements pouvant être utilisés pour traiter précocement les cas légers et modérés de Covid-19 ». Il vise également à prévenir « les pics d’hospitalisation qui pourraient submerger les systèmes de santé fragiles et déjà surchargés en Afrique ».

Cité par l’APS, le directeur du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC-Afrique) Dr John Nkengasong, a jugé « nécessaire de réaliser de grands essais cliniques en Afrique sur le Covid-19 pour répondre à des questions de recherches spécifiques au contexte africain ».

L’Afrique compte, à la date du 24 novembre 2020, 2.092.279 cas confirmés, dont 50.296 décès et 1.771.334 guéris, selon les chiffres du CDC-Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici