Fake news : des milliers de jeunes nigérians formés à la vérification des faits

0
1939
En plus des problèmes de gouvernance et de corruption, les Etats de la sous-région ouest-africaine devront faire face au péril de la désinformation. Dans ce contexte marqué par la défaillance dans la gouvernance et la démocratie, la désinformation est venue amplifier les crises sociales./Photo-Ouestaf News

Le Nigeria en partenariat avec les Etats-Unis a lancé le 20 décembre 2021, le « Project Fact Check Nigeria », un programme d’éducation aux médias axé sur la lutte contre la désinformation, rapporte l’Agence Ecofin.

Le programme vise à aider « 170 professionnels des médias, à développer leurs capacités de vérification des faits et à apprendre les meilleures pratiques pour détecter les nouvelles et la désinformation », indique la même source. Il va également permettre à 1000 jeunes nigérians d’apprendre à vérifier les faits sur Internet et distinguer la réalité de la fiction.

Depuis de 2020, le gouvernement nigérian tente de réglementer les réseaux sociaux afin de réduire la diffusion des fausses informations, qui peuvent engendrer des problèmes politiques, religieux, sociaux et sécuritaires. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici