20.8 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Lutte traditionnelle africaine : douze équipes pour arracher le titre ouest africain détenu par le Nigeria

À LIRE

spot_img

« Nous sommes venus ici pour remporter le tournoi comme nous l’avons fait l’année dernière », a déclaré le coach nigérian relevant avoir changé la composition de l’équipe qui avait vaincu le Sénégal lors de la précédente édition.

En dépit de ce changement, le technicien nigérian est convaincu que les lutteurs qu’il a déplacés ont des atouts pour battre n’importe quel adversaire.

Tout aussi confiant, l’entraîneur du Mali, Sinaly Tangara, reconnaît certes la valeur de ses adversaires, mais avance que son équipe s’est bien préparée.

« Nous connaissons bien nos adversaires », a-t-il rappelé ajoutant que l’ambition de son équipe n’est rien d’autre que la victoire finale.

Le Sénégal, pays hôte ne semble pas être ébranlé par ces déclarations. Il souhaite réussir les paris de l’organisation et de la participation en reprenant le titre perdu l’année dernière face au Nigeria.

La répartition des groupes (quatre au total) pour la présente édition s’est faite lors de la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le jeudi 3 juin 2010.

Le Nigeria figure dans la poule A avec le Liberia et la Côte d’Ivoire, le Sénégal se frottera au Mali et au Bénin dans la poule B tandis que le Niger (autre grand pays de lutte traditionnelle) est opposé au Burkina Faso et à la Guinée Bissau, la poule D, enfin, se compose du Togo, de la Gambie et de la Guinée.

Composition des groupes
Poule A : Nigeria, Liberia, Côte d’Ivoire
Poule B : Sénégal, Mali, Bénin
Poule C : Niger, Burkina Faso, Guinée Bissau
Poule D : Togo, Gambie, Guinée


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus