25.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Mali : la Cedeao condamne les attaques « terroristes » à Bamako

Last Updated on 18/09/2024 by Ouestafnews

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a condamné le 18 septembre 2024 « les attaques terroristes » contre des installations militaires à Bamako, survenues le 17 septembre 2024, indique l’organisation sous régionale dans un communiqué, consulté par Ouestaf News.

La Cedeao se dit « consternée » par ces attaques contre une école de la gendarmerie malienne à Bamako qui ont fait « des victimes » et de « nombreux dégâts matériels », lit-on dans le document. Elle a présenté ses condoléances au gouvernement et à la population malienne.

Par la même occasion, l’institution sous régionale a réitéré « son ferme engagement » en faveur de toutes les initiatives visant à œuvrer pour la paix, la sécurité et la stabilité dans la région ouest africaine.

Le 17 septembre 2024, une « attaque terroriste » a visé la zone aéroportuaire et l’école de gendarmerie, avait annoncé l’état-major général des armées du Mali dans un communiqué.

Dans la même journée, le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (JNIM), affilié au groupe terroriste Al-Qaïda, avait revendiqué l’attaque contre l’école de gendarmerie à Bamako.

Le Mali, depuis 2012, est confronté à des attaques de groupes terroristes dans le Nord et Centre du pays. Le pays est également, depuis mai 2021, sous un régime militaire dirigé par le colonel Assimi Goïta après le coup d’Etat d’août 2020.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com