28.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Mali : le verdict du procès d’Al Hassan fixé le 18 janvier prochain

À LIRE

spot_img

Last Updated on 12/01/2024 by Ouestafnews

Le verdict du procès d’Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud, chef de guerre islamiste au Mali, connaitra son issue le 18 janvier 2024, a annoncé la Cour pénale internationale (CPI) dans un communiqué publié ce 10 janvier et rapporté par l’Agence France Presse.

Al Hassan est accusé de crimes contre l’humanité et destruction de mausolées à Tombouctou (nord) entre début avril 2012 et fin janvier 2013, indique le communiqué de la CPI.

Arrêté en avril 2017 par des militaires français dans le nord du Mali, cet ex-membre présumé du groupe terroriste Ansar Eddine avait passé près d’un an en détention « secrète » dans les locaux de la Sécurité d’État, à Bamako, avant d’être transféré le 31 mars 2018 à la CPI.

Al Hassan est le deuxième « terroriste » malien après Ahmad Al Faqi Al Mahdi – condamné en 2016 – à être jugé par la CPI pour la destruction à Tombouctou de sanctuaires religieux inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus