27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Nigeria : Bola Tinubu appelle au dialogue et à la suspension des manifestations

À LIRE

spot_img

Le président nigérian invite ses compatriotes à surseoir aux marches de protestations et à « créer un espace de dialogue » afin de mettre fin aux « effusions de sang », a rapporté TRT Afrika, le site d’information turc dédié à l’Afrique.

Bola Ahmed Tinubu s’exprimait le dimanche 4 août 2024 à travers une allocution à la nation dont la vidéo a été postée sur son compte X (ex-tweeter). Cette sortie est la première réaction publique de M. Tinubu sur les manifestations nationales déclenchées le 1er août 2024 contre les difficultés économiques et le coût élevé de la vie.

« Je vous ai entendus haut et fort », a déclaré le président Tinubu qui assure avoir compris « la douleur et la frustration » qui sont à l’origine de ce mouvement de contestation, a ajouté la même source.

Lors de cette même sortie, le chef de l’État nigérian, cité par TRT Afrika, a appelé les populations à ne pas laisser la violence et la destruction « déchirer » la nation. M. Tinubu a aussi défendu son bilan et présenté des mesures qui, selon lui, vont profiter aux jeunes Nigérians et à l’économie.

Le vendredi 2 août 2024, Amnesty International a affirmé qu’au moins 13 manifestants ont été tués la veille alors que la police nigériane parle de sept morts.   

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières brèves