27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Plus d’un milliard de F.CFA pour l’or malien

À LIRE

spot_img

La société Robex Resources Inc, basée au Canada et qui dispose de permis sur une dizaine de sites au Mali indique qu’il s’agira de "son programme d’exploration le plus important jamais réalisé", selon des informations fournies par l’agence de presse spécialisée Newswire.
Sur les dix sites, les trois se trouvent dans le sud malien (Mininko, N’Golopène et Kamasso) et Sept dans l’ouest (Diangounte, Sanoula, Kolomba, Moussala, Kossaya, Wili-Wili et Wili-Wili Ouest).
L’exploration dans certains de ses sites se trouve déjà dans "un stade avancé alors que dans d’autres, elle en est ses débuts", selon la même source, qui précise que le nouveau programme va se "focaliser sur les trois sites les plus prometteurs, Mininko, Ngolopène et Wili-Wili".
Le Mali est devenu ces dernières années le 4ème producteur d’or africain.
Robex Resources Inc travaille essentiellement sur le Mali où la société a établi ses bureaux. Cette compagnie minière canadienne revendique une des premières place en Afrique de l’ouest et le troisième rang au Mali en termes investissements ainsi que dans le domaine de l’exploration minière.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus