Présidentielle 2024 au Sénégal : le Pds de Me Wade soutient la « Coalition Diomaye Président »

0
363

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 mars, l’ancien président Abdoulaye Wade (2000-2012), chef du Parti démocratique sénégalais (PDS), a appelé ses militants et l’ensemble des électeurs à voter au premier tour pour le candidat Bassirou Diomaye Faye à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, a constaté Ouestaf.

Selon Me Wade, signataire du communiqué, « nous sommes à un moment charnière de notre histoire, où les votes d’aujourd’hui définiront le paysage de notre avenir commun. » 

En retrait de la vie politique depuis plusieurs années, Abdoulaye Wade déclare que « compte tenu de la situation actuelle, le PDS a le devoir impérieux de prendre position » sur le scrutin de ce dimanche.

Sans candidat lors de la présidentielle de février 2019 à cause des démêlés judiciaires de Karim Wade, le PDS avait appelé au boycott. 

La décision de soutenir Bassirou Diomaye Faye, proche de l’opposant Ousmane Sonko lui-même écarté du scrutin, intervient après l’échec des recours visant à réintégrer Karim Wade dans la course présidentielle. Sa candidature avait été rejetée par le Conseil constitutionnel pour cause de double nationalité lors du dépôt de son dossier. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici