23.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Sierra Leone : 248 millions de dollars pour soutenir un plan de développement

À LIRE

spot_img

Le gouvernement sierra-léonais va bénéficier d’un apport financier d’un montant de 248,5 millions de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour le financement du Plan national de développement 2024-2030, rapporte l’Agence Ecofin. Ce financement vise à renforcer la « résilience » économique de la Sierra Leone et à lutter contre la pauvreté dans le pays.

Cet apport financier du FMI s’inscrit dans le cadre du Programme de Facilitation élargie de crédit (PFEC) pour une durée de 38 mois, avec un décaissement initial immédiat de 46,6 millions de dollars.

Selon les autorités sierra-léonaises, les récentes réformes économiques dans le pays ont permis une réduction de l’inflation qui est passée de 55 % en octobre 2023 à 25 % en août 2024, tout en stabilisant le taux de change.  

Toutefois, le Fonds monétaire international invite le gouvernement sierra-léonais à maintenir une politique macroéconomique « rigoureuse » afin de contenir la dette et de réduire davantage l’inflation. Il a également incité les autorités sierra-léonaises à protéger les populations vulnérables, tout en soutenant une croissance inclusive.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus