La police nigériane a arrêté 130 personnes soupçonnées de cybercriminalité et de piratage informatique, le 2 novembre 2024, lors d’une vaste opération menée dans la capitale fédérale Abuja, rapporte le site TRT Afrika.
Selon le média turc qui cite la police nigériane, 113 ressortissants étrangers, principalement d’origine chinoise et malaisienne, figurent parmi les suspects interpellés. Dix-sept citoyens nigérians sont également tombés dans les filets des policiers.
L’opération a permis de mettre la main sur des équipements informatiques jugés sophistiqués et présumés utilisés à des fins criminelles. Ces matériels font l’objet d’une analyse scientifique par les services de sécurité qui n’excluent pas de possibles menaces à la sécurité nationale liées à ces activités cybercriminelles, indique la même source.
Les autorités policières ont promis de tenir le public informé des développements de l’enquête. Cette affaire soulève encore des questions sur l’ampleur des réseaux cybercriminels opérant depuis le territoire nigérian.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.