20.6 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Burkina Faso : 12 milliards FCFA de plus pour la riposte au Covid-19

À LIRE

spot_img

Le gouvernement burkinabé et l’Association international de développement (Ida) ont conclu un accord de crédit d’un montant total de 12,838 milliards FCFA, pour le financement d’un projet de riposte au Covid-19, annonce le communiqué du conseil des ministres tenu le 13 mai 2020 à Ouagadougou.

D’après le gouvernement, ce fonds contribuera à la mise en œuvre du Projet pour la préparation et la riposte au Covid-19 en vue de prévenir, de détecter, de riposter à la maladie à coronavirus et de renforcer les systèmes nationaux de préparation en matière de santé publique dans le pays.

A la date du 13 mai 2020, le Burkina Faso compte 773 cas confirmés, dont 592 guéris et 51 décès, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladie (CDC Afrique).


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus