27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Burkina Faso : la Cedeao condamne les attaques de Barsalogho

À LIRE

spot_img

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a condamné ce jeudi 29 août 2024 les attaques terroristes « barbares » perpétrées dans la commune de Barsalogho, située dans le Centre-Nord du Burkina Faso, rapporte un communiqué de l’organisation sous régionale dont Ouestaf News a obtenu copie.

La Cedeao a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et exprimé sa « solidarité » au gouvernement et au peuple burkinabè dans leur combat contre le terrorisme dans le pays, lit-on dans le document. 

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à des attaques terroristes attribuées à des groupes terroristes liés à Al Qaïda.

Le 24 août 2024, une attaque terroriste a entraîné la mort de dizaines de soldats, de civils et de nombreux autres blessés dans la commune de Barsalogho. Aucun bilan officiel n’a été rendu public par les autorités burkinabè.

L’organisation communautaire s’est dite déterminée à lutter aux côtés du Burkina Faso et des Etats confrontés aux attaques de groupes armés pour éradique le terrorisme, notamment par la mise en action de la force de lutte contre le terrorisme dans la zone ouest africaine.

La Cedeao a également invité ses 15 Etats membres à intensifier leur coopération en matière de partage de renseignements, de sécurité frontalière et de mise en œuvre de stratégie de lutte contre le terrorisme dans l’espace communautaire.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières brèves