Burkina Faso : le Plan de réponse humanitaire exécuté à 22 %

0
740

Le gouvernement burkinabè a dépensé 74 milliards FCFA dans la mise en œuvre du Plan de réponse humanitaire (PRH) au titre de l’année 2023, sur un budget prévisionnel de 334 milliards FCFA, soit un taux d’exécution de 22,20 %, indique le communiqué du conseil des ministres du 13 septembre 2023.

« Sur un total de 241 activités programmées, 32 seulement ont été entièrement réalisées, 87 partiellement et 127 n’ont pas connu de début de réalisation », détaille le document, tout en précisant que le taux moyen de réalisation physique est de 42,79 %.

Le gouvernement burkinabè explique que la mise en œuvre du PRH au premier semestre 2023 s’est effectuée dans « un contexte difficile marqué par des contraintes sécuritaire et financière ».

Le Plan de réponse humanitaire 2023 révisé qui comporte 234 activités à réaliser au second semestre, a connu un réajustement pour tenir compte « des contraintes actuelles liées aux ressources financières disponibles et aux nouveaux besoins » des populations affectées par la crise.

Ce plan a pour objectif de contribuer à la prise en charge des personnes déplacées internes et non déplacées vulnérables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici