23.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Burkina Faso : vers des changements au sein du gouvernement et des forces armées

À LIRE

spot_img

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a annoncé le 25 novembre 2021, de « grands » changements au sein du gouvernement et des forces armées .

« (…) Les circonstances actuelles m’interpellent sur la nécessité de constituer une équipe resserrée et plus soudée pour nous maintenir sur la trajectoire de la croissance économique, et de la poursuite de la lutte contre le terrorisme », explique le président burkinabè, lors d’un discours à la nation le 25 novembre 2021.

Le président Kaboré a également dit avoir compris la colère engendrée par « l’onde de choc consécutive au drame d’Inata ». Le chef de l’Etat burkinabè a également promis des changements au sein des forces armées pour une meilleure gestion de la crise sécuritaire et la lutte contre la corruption.

Le 16 novembre 2021, des centaines de personnes ont manifesté dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, pour exprimer colère face à la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays. Cette manifestation avait fait suite une attaque terroriste contre un détachement de gendarmerie à Inata (nord) le 14 novembre 2021.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus