Covid-19 en Afrique : faible taux de vaccination chez le personnel de santé

0
680
La controverse des experts sur l’efficacité des vaccins anti-Covid renforcée par les rumeurs de toutes sortes sur les réseaux sociaux freinent l’acceptation de la 3è dose par les populations./Photo-OMS.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a estimé que seule une personne sur quatre est vaccinée dans le personnel de santé africain, soit seulement 27%, selon des chiffres de l’organisation basés sur des données provenant de 25 pays d’Afrique.  

« La majorité des travailleurs de la santé en Afrique n’est toujours pas vaccinée et reste dangereusement exposée aux formes graves. Cela met non seulement en péril leur propre santé, mais aussi celle des patients dont ils s’occupent » a déclaré Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

À l’heure d’une recrudescence des cas de covid-19 sur le continent, de nombreux pays imposent des mesures permettant d’augmenter le taux de vaccination. Les réserves à l’égard de ses vaccins existent toujours néanmoins comme l’a affirmé la directrice de l’OMS. Elle exhorte cependant tout le monde à garder son sang-froid.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici