Côte d’Ivoire : début des vaccinations prévues « dès le premier trimestre 2021 »

0
202

Le gouvernement ivoirien s’est engagé à mettre à la disposition des populations « dès le premier trimestre 2021 » des vaccins Covid-19. « Qu’ils soient gratuits ou payants », indique un communiqué du conseil des ministres du 20 janvier 2021.

Selon le document, les premiers la livraison du vaccin Pfizer, environ 100.000 doses, initialement prévues pour fin janvier 2021, sont reportées à mi-janvier compte tenu des retards dans la mise à disposition des vaccins. Cependant, l’Etat ivoirien souligne que le calendrier de prévu pour la campagne de vaccination est maintenu et a « instruit » le ministère de la Santé continuer de poursuivre le dispositif de la campagne.

« A cet effet ; l’Agence Ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP) a autorisé les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna », explique l’Etat ivoirien. Il souligne que l’autorisation des vaccins Astra Zeneca de la Grande-Bretagne, Sinopharm de la Chine et Sputnish V de la Russie, est attendue pour cette semaine. A la date du 18 janvier 2021, la Côte d’Ivoire a dénombré 25.304 cas confirmés de Covid-19, dont 142 décès et 23.527 guéris, selon le communiqué du conseil des ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici