31.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

FOOT : les leaders ouest-africains favoris de la 3ème journée

À LIRE

spot_img

Il en est ainsi des Super Eagles du Nigeria qui reçoivent l’Ouganda à Abeokuta dans la banlieue de Lagos..
Leaders de leur groupe avec six points en deux rencontres, les Nigérians qui ont succombé à la mode des coaches étrangers en recrutant, l’Allemand Berti Vogts ne doivent pas avoir du mal à s’imposer contre les ‘’Cranes’’, 2èmes de la poule.
Et en cas de victoire, ils auront fait un grand pas vers la qualification à la CAN 2008 qui se joue chez les voisins d’à côté, le Ghana.
Dans cette configuration de favoris, les Eléphants de Côte d’Ivoire, l’une des meilleures sélections africaines du moment, partent largement avec la faveur des pronostics même s’ils se déplacent pour jouer contre Madagascar.
Après avoir fait une bouchée des ‘’Léopards’’ du Gabon à Abidjan, 5-0, les Eléphants avec leur pléiade de stars ne doivent pas se faire du souci contre les Malgaches.
A placer aussi parmi les favoris de ce 3ème tour, les Lions du Sénégal qui joueront à domicile contre les Taifa Stars de la Tanzanie, leader surprise de leur groupe.
En dépit de leur défaite contre les Etalons du Burkina Faso, 0-1 lors de la 2ème journée, les partenaires d’El hadj Diouf devraient franchir l’obstacle des joueurs venus de l’Afrique de l’est en dépit d’une cascade de forfaits consécutive à des blessures.
Les protégés d’Henri Kasperczak n’ont pas d’autre choix que la victoire pour reprendre la première place d’autant plus qu’en plus de la Tanzanie, ils doivent faire attention aux Etalons du Burkina Faso qui doivent recevoir les Black Mambas du Mozambique.
Les Burkinabés sont 3èmes de la place avec le même nombre de points mais avec un goal-average moins important, +1 pour le Sénégal et 0 pour le Burkina Faso.
S’ils étaient absents de la CAN 2006, les Aigles du Mali avec un potentiel parmi les mieux en vue de l’Afrique, partent aussi avec la faveur des pronostics contre les Ecureuils du Bénin.
Et ils jouent pour ce second match d’affilée à domicile, une bonne partie de leur qualification contre les Ecureuils qui ne sont pas connus pour être des foudres de guerre surtout lorsqu’ils évoluent loin de leurs bases.
Le capitaine des Aigles, Frédéric Kanouté, le meilleur buteur du championnat espagnol et ses partenaires peuvent conforter leur place de leader après leur victoire laborieuse contre les Eperviers du Togo, 0-1, qui ont retrouvé leur entraîneur fétiche, le Nigérian, Stephen Keshi.
Les Togolais qui ont été l’équipe surprise de l’année 2006 avec une double qualification à la CAN et au Mondial savent qu’ils jouent le week-end prochain une partie de leur avenir dans leur poule contre la Sierra-Leone.
Comme les Aigles qui étaient leurs adversaires lors du second tour, les Eperviers battus, n’ont plus droit à l’erreur, s’ils veulent faire partie des prochaines sélections devant prendre à la prochaine CAN de football prévue au Ghana.
Le Black Star, en tant que pays organisateur, est qualifié d’office pour cette compétition.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus