25.6 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Ghana : numérisation du service de contrôle des loyers

Le  gouvernement ghanéen a lancé le 12 septembre 2024 son projet de numérisation des services de contrôle des loyers du Département de contrôle des loyers du ministère des Travaux publics et du Logement, rapporte l’Agence Ecofin. 

L’initiative vise plusieurs objectifs dont une efficacité renforcée des prestations de services, l’amélioration de la transparence des actes pour contrer la corruption et un meilleur accès à des logements locatifs abordables, indique le ministère des Travaux publics et du Logement.

Sur un autre aspect, cette dématérialisation permettra aux Ghanéens de promouvoir leurs biens immobiliers en ligne, tout en facilitant les mises en relation entre propriétaires et locataires potentiels.

La digitalisation des services de contrôle des loyers marque la fin de la première phase du projet de transformation numérique du ministère des Travaux publics et du Logement du Ghana. En mars 2024, il avait lancé un projet de numérisation de ses opérations afin de les rendre plus accessibles au public grâce à une meilleure qualité de service.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com