20.9 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Guinée – Football : plus de 50 morts lors d’un match à N’Zérékoré

À LIRE

spot_img

Au moins 56 personnes ont perdu la vie, le 1er décembre 2024, à la suite de « bousculades mortelles » lors d’un match de football à N’Zérékoré dans le sud-est de la Guinée, annonce un communiqué gouvernemental en date du 2 décembre 2024.

Ces bousculades font suite à des « manifestations de mécontentement » de supporters après une décision arbitrale lors d’une finale du tournoi de Football doté du trophée du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, arrivé au pouvoir en septembre 2021 par un coup d’Etat militaire.

Ce match opposait les équipes de Labé et Nzérékoré au Stade du 3 avril de N’Zérékoré.   

Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, dans un post sur son compte X (ex-Twitter), a invité la population au « calme » afin que les services hospitaliers ne soient pas gênés dans la prise en charge des blessés.

Il a également annoncé que son gouvernement diffusera un communiqué lorsqu’il aura « recueilli toutes les informations pertinentes sur ces malheureux incidents ». 

Les autorités guinéennes ont également signalé que les services publics sont déjà engagés à accompagner les familles endeuillées, y compris par « un soutien psycho-médical » aux personnes blessées et à leurs proches.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus