27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Guinée : les autorités nient l’arrestation de deux leaders du FNDC

À LIRE

spot_img

Le procureur général de Guinée a démenti, le 17 juillet, l’arrestation des activistes Oumar Sylla, plus connu sous le nom de Foniké Menguè, et Mamadou Billo Bah, deux membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), annonce un communiqué rapporté par l’Agence France presse (AFP).

« Aucun organe d’enquête n’a procédé à aucune interpellation ou arrestation de qui que ce soit », affirme le procureur de la République, cité par la même source. Il précise qu’« aucun établissement pénitentiaire du pays ne détient » messieurs Sylla et Bah. Le chef du parquet a d’ailleurs réclamé l’ouverture d’une enquête sur la disparition des deux opposants au pouvoir militaire.

Pour le FNDC, Oumar Sylla et Mamadou Billo Bah ont été « kidnappés » le 9 juillet 2024 au domicile de M. Sylla et sont détenus en secret sur l’île de Kassa, au large de Conakry.

Face à ce qu’ils considèrent comme des « arrestations arbitraires », des avocats guinéens ont entamé, le 16 juillet 2024, une grève de deux semaines. L’Ong Amnesty International exige des autorités guinéennes la libération immédiate » des deux activistes.

Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus