28.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Henri Kasperczak démissionne après la défaite du Sénégal

À LIRE

spot_img


Par APS

Le sélectionneur national Henri Kasperczak a expliqué, lundi à Tamale, avoir démissionné de son poste pour, entre autres raisons, s’être aperçu que l’équipe des Lions a joué ”sans âme” devant l’Angola et que son départ devrait pousser les joueurs à prendre ”beaucoup de plus de responsabilités”.

Selon Kasperczak qui donnait une conférence de presse au lendemain de la défaite (1-3) des Lions face aux Palancas Negras en match de groupe de la 26-ème CAN, il a jugé nécessaire de partir car il soupçonne que sa présence ”bloque” quelque part les joueurs qui désormais sont placés devant ”leurs responsabilités”.

Tout en souhaitant ”bonne chance” aux Lions, leur ex-entraîneur a dit son espoir de voir les Angolais faire preuve face aux Tunisiens, jeudi lors de la dernière journée de la poule D, de la même ”détermination” qu’ils ont affichée contre les Sénégalais. Pour accéder en quarts de finale, les Lions, actuellement derniers de leur poule, doivent battre par au moins 3 à 0 l’Afrique du Sud et voir dans le même temps l’Angola se défaire des Tunisiens par 2 à 0.

Kasperczak qui a annoncé sa hâte d’aller retrouver sa femme en France, a refusé de répondre à la question de savoir si le Sénégal lui doit encore de l’argent.

S’adressant à la presse peu après la conférence de presse, la vice-présidente de la Fédération sénégalaise de football et chargée de communication, Françoise Seck a confirmé que l’instance a pris bonne note de la démission de Henri Kasperczak avant de préciser que son adjoint Lamine Ndiaye va désormais prendre les rênes de l’équipe.

Il sera aidé dans cette tâche par les autres membres du staff technique qui seront à ses côtés, sauf le directeur technique national Amsata Fall qui a annoncé à l’envoyé spécial de l’APS qu’il ne sera pas sur le banc.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus