Les amendes pécuniaires énoncées lors de la dernière séance de la Cour d’Assises de Bamako ont été estimées à 11,5 milliards FCFA, révèle le ministre malien de la Justice et des Droits Humains, Garde des Sceaux, Mamadou Kassogué.
M. Kassogué, qui s’exprimait lors du lancement des activités de l’édition 2024 de la Semaine nationale de lutte contre la corruption à Bamako, a également indiqué que les cautions s’élèvent à 15,3 milliards FCFA, dont 15,1 milliards FCFA en faveur des atteintes aux biens publics.
Pour les autorités maliennes, cette campagne a pour objectif de fournir le maximum d’informations au public malien concernant les actions du gouvernement contre la corruption et la délinquance financière.
Elle a également pour but de restaurer le « climat de confiance » entre les citoyens et les autorités étatiques, explique le ministre de la Justice, Mamadou Kassogué.
Cette édition 2024 de la Semaine nationale de lutte contre la corruption au Mali se tient sous le thème « S’unir avec la jeunesse contre la corruption : former l’intégrité de demain ».
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.