Mali : Bah N’Daw et Moctar Ouane libérés

0
335

Le président de la transition malienne Bah N’Daw et son Premier ministre Moctar Ouane, arrêtés le 24 mai, ont été libérés dans la nuit du mercredi 26 mai 2021, rapporte l’Agence France presse.

« Le Premier ministre et le président de la transition ont été libérés cette nuit vers 01 heure 30, heure locale. Nous avons respecté notre parole », précise un membre de la junte militaire, cité par la même source.  

Le président Bah N’Daw a remis, le 26 mai, sa démission ainsi que celle de son Premier ministre à celui qui était son vice-président, le colonel Assimi Goïta. Le gouvernement mis en place le 24 mai, a été dissous. Le colonel Goïta devient de fait le nouveau président de la transition.

Bah N’Daw et son PM avaient été arrêtés et emmenés le lundi dernier par des soldats au camp de Kati, près de Bamako, à la suite de l’installation d’un nouveau gouvernement dans lequel n’ont pas été retenus les colonels Sadio Camara et Modibo Koné, respectivement ministre de la Défense et de la Sécurité.  Ils avaient été accusés de non-respect de la charte de la transition, mise en place après le putsch du 18 août 2020 contre l’ancien président élu Ibrahima Boubacar Keïta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici