La télévision malienne Joliba TV News a cessé d’émettre, le 26 novembre 2024, après la décision de la junte militaire, de lui retirer sa licence en raison d’une plainte des autorités burkinabé, rapporte l’Agence France-Presse (AFP).
Selon la même source, des négociations sont en cours entre la chaîne et les autorités maliennes pour une reprise de la diffusion.
La Haute autorité de la communication (HAC) du Mali avait décidé, le 21 novembre 2024, de retirer la licence de la chaine Joliba TV News après avoir reçu une plainte du Conseil supérieur de la communication (CSC) burkinabè.
Le régulateur des médias au Burkina Faso, dénonçait la diffusion par la chaîne de propos remettant en cause la véracité d’un supposé coup d’État déjoué au Burkina Faso. Il avait demandé à son homologue malienne de sévir.
La Maison de la presse du Mali avait dénoncé, dans un communiqué publié le 23 novembre 2024, cette sanction qu’elle juge « disproportionnée », « attentatoire » à la liberté d’expression. Elle avait demandé aux autorités de la HAC à « reconsidérer sa décision ».
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.