28.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Mali : les autorités procèdent à plusieurs arrestations d’étudiants

À LIRE

spot_img

Une dizaine d’étudiants appartenant à l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) ont été arrêtés le 26 mars par les autorités maliennes, d’après des informations provenant de sources proches de l’AEEM, rapporte Radio France internationale (Rfi).

Selon un membre du comité de crise de l’AEEM, ce sont 17 étudiants qui ont été arrêtés par des hommes en civil appartenant aux services de renseignement maliens alors qu’ils essayaient de se rassembler. Une autre source contactée par Rfi parle de 15 étudiants arrêtés, 14 à Bamako et un à Sikasso, la deuxième ville du pays à 370 km de Bamako au sud.

Ces arrestations ont eu lieu après qu’une faction de l’AEEM a organisé une manifestation pour commémorer la « Journée des martyrs », un événement national au Mali.

Elles visaient aussi à dénoncer la dissolution le 13 mars dernier de l’association par les autorités de transition pour détournement des « nobles causes des élèves et étudiants conformément (aux) objectifs réels », selon le site d’information Bamada.net. 

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus