Le gouvernement de transition au Mali va lancer une nouvelle compagnie aéroportuaire dénommée « Mali Airlines-SA », annonce le communiqué du conseil des ministres du 31 juillet 2024, consulté par Ouestaf News.
La création de cette compagnie vise à assurer des vols réguliers pour le « désenclavement intérieur et extérieur » du pays, explique le document.
Selon les autorités maliennes, cette initiative de « Mali Airlines-SA » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations formulées lors de la 20è édition de la réunion annuelle des services de transports du Mali, tenue en novembre 2023, afin d’améliorer « la mobilité des populations entre les capitales régionales ».
Depuis 2012, la desserte aérienne intérieure au Mali, en particulier, est assurée par des privés suite à la cessation des activités de la Compagnie aérienne du Mali (Cam). La défunte Cam a été créée en 2005 avant d’être rebaptisée Air Mali en 2009.
La nouvelle compagnie aérienne prendra le relais d’Air Mali qui « faisait la fierté de tous les Maliens » en assurant les vols intérieurs et internationaux du pays entre 1960 et 1989, indique le gouvernement malien de transition.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.