Médias : Babacar Guèye Diop lauréat du grand prix d’E-jicom 2021

0
516

Le journaliste reporter au journal « Le Quotidien », Babacar Guèye Diop a remporté le grand prix de la 4e Edition du « Prix E-jicom de Journalisme » de 2021.

« L’article de Babacar G. Diop intitulé « gestion de l’hydraulique rurale : une réforme en eaux troubles », a particulièrement séduit le jury, lui permettant de remporter à la fois le prix de la catégorie presse écrite et le Grand prix E-jicom de Journalisme », indique un communiqué de l’Ecole supérieure de journalisme, des métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom), initiatrice du prix.

Babacar G. Diop a également remporté le prix spécial « Droit des femmes » parrainé par Osiwa (Open Society Initiative for West Africa).

Lancé en 2017, ce prix vise à « contribuer à la promotion d’un écosystème médiatique crédible et propice à l’éclosion d’un journalisme de qualité, porté par des professionnels conscients de leur rôle et de leur utilité sociale », note le document. En outre Babacar Diop, une dizaine de journalistes ont été primés.

Quatre autres prix spéciaux ont également été attribués. Il s’agit des prix « Accès à l’information », « Liberté de presse », « Spécial Pasneeg » et « Spécial Covid. Ces prix sont parrainés respectivement par l’ambassade de Grande Bretagne, Reporters Sans Frontières, le Projet d’appui à la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre (Pasneeg) et la Fondation Hirondelle.

Le prix parrainé par Article 19, partenaire de longue date de l’E-Jicom, sur la transparence des industries extractives n’a pas été décerné. Deux prix d’encouragement ont été attribués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici