27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Médias-Sénégal : Macky Sall veut corser le contrôle des programmes audiovisuels

À LIRE

spot_img

Last Updated on 16/09/2021 by Ouestafnews

Le président sénégalais, Macky Sall a exigé au ministre de la Communication et au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) de renforcer l’encadrement des contenus et programmes audiovisuels pour éviter « la diffusion d’émission et de films dont les contenus heurtent nos valeurs culturelles (et) républicaines », informe le communiqué du conseil des ministres du 15 septembre 2021.

Selon le même document, le Président Sall invite le Ministre de la communication et le CNRA à « dérouler les mesures législatives et réglementaires appropriées, afin de renforcer l’encadrement strict des contenus et programmes audiovisuels, conformément aux principes et valeurs de la République ».

Le chef d’Etat sénégalais indique avoir constaté une « récurrence de la diffusion d’émissions et de films, dont les contenus heurtent nos valeurs culturelles républicaines ». Tout comme il a régretté que des messages publicitaires « remettent en cause l’image de nos institutions, l’autorité de l’Etat, l’unité nationale et la stabilité sociale ».

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus