Niger : la Bad accorde plus de 72 milliards FCFA pour le désenclavement des zones agricoles et l’emploi des jeunes

0
279

Le gouvernement béninois a signé deux accords de financement avec la Banque africaine de développement (Bad) d’un montant global de plus de 72 milliards FCFA pour le désenclavement des zones agricoles et pour l’emploi des jeunes, annonce un communiqué de l’institution bancaire.

Le premier accord, d’un montant de 71,05 milliards FCFA, vise la mise en œuvre du Projet intégré de désenclavement des zones de production transfrontalière Hamadara-Wacha-Doungass, frontalier avec le Nigeria, indique le document. Il est également destiné à « l’aménagement et au bitumage de 110 km de route ».

Le second, doté d’un financement de 800 millions FCFA, concerne « un Projet d’appui à l’élaboration d’une stratégie et d’un plan d’action national pour l’emploi décent des jeunes dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-alimentaire au Niger ».

Selon Dr John Andrianarisata, représentant pays de la Bad au Niger, le nouveau document stratégique pays en cours d’élaboration va permettre « de meilleurs accords et arrangements dans les secteurs prioritaires de développement » du Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici