fbpx
24.5 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Niger : Moussa Kaka boucle un an en prison, ses confrères « fustigent l’acharnement » du gouvernement

A LIRE

Moussa Kaka, directeur d’une radio privée de Niamey, « Saraouinia », et correspondant de Radio France Internationale à Niamey, avait été arrêté le 20 septembre 2007 et accusé de complicité d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
Ces confrères affirment qu’il a été arrêté en raison de ses « contacts professionnels » avec la rébellion touarègue qui mène un combat contre le gouvernement nigérien dans le nord du pays. Ce que réfute le gouvernement nigérien.
Depuis son arrestation, le cas Moussa Kaka, a connu plusieurs rebondissements, dont le prononcé d’un non lieu par un juge d’instruction, mais sans que cela ne puisse aboutir à sa libération.
« Moussa Kaka est victime de l’acharnement d’un régime liberticide, qui depuis l’éclatement du conflit armé en février 2007 a mis en marche une machine à broyer la presse indépendante » affirme ces organisations nigériennes dans un communiqué transmis à Ouestafnews.
Hormis l’affaire Moussa Kaka, plusieurs autres contentieux opposent le régime du président Mamadou Tandja aux journalistes de son pays, dont la fermeture de la « Maison de la presse » depuis le 30 juin.
A cela s’ajoutent de fréquentes décisions de suspension ou de fermeture d’organes de presse privés ou de procès contre des journalistes ou des directeurs de publication.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles Récents