Last Updated on 04/06/2024 by Ouestafnews
La croissance économique du Niger devrait atteindre 10,6 % d’ici la fin de l’année 2024 contre 2,4 % estimée en 2023, selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI).
L’accélération de la croissance sera soutenue par divers facteurs, notamment le début des exportations de pétrole, une augmentation de la production agricole, la levée des sanctions imposées par la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) suite à la prise du pouvoir par les militaires en juillet 2023, explique le FMI dans un communiqué publié le 1er juin 2024.
L’institution financière met toutefois en garde contre des risques potentiels qui pourraient freiner cette croissance. Parmi eux, la situation sécuritaire, l’inflation incontrôlée et les vulnérabilités liées aux changements climatiques restent des préoccupations majeures.
Le FMI salue, en plus de ces perspectives économiques, les efforts du Niger pour améliorer la qualité et l’efficacité des dépenses publiques. Il encourage le gouvernement à poursuivre ces réformes afin de renforcer la prestation des services publics.
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com