27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Nigeria : criminalisation des destructions des biens de télécommunications

À LIRE

spot_img

Le président nigérian Bola Ahmed Tinubu a paraphé le 21 août 2024 une ordonnance criminalisant toute atteinte aux infrastructures de télécommunications, annonce le ministre des Communications, de l’Innovation et de l’Economie numérique, Bosun Tijani, sur son compte X (ex-Twitter) consulté par Ouestaf News.

Cette ordonnance rend désormais « illégal » le fait de causer délibérément des dommages à des biens tels que les centres de données, les infrastructures satellitaires, les câbles sous-marins et à fibre optique, les équipements de transmission, les plateformes de gouvernement électronique, entre autres, explique le ministre.

Bosun Tijani souligne que cette mesure renforcera et protégera les investissements dans le secteur des TIC, tout en réduisant les incidents susceptibles d’endommager les opérations et la fonctionnalité des systèmes technologiques, de l’infrastructure et des réseaux.

Selon la Commission des communications du Nigeria (NCC), plus de 50.000 dommages importants sur les infrastructures de télécommunications ont été enregistrés entre 2019 et 2023. La même source indique qu’entre 2022 et 2023, 59.000 cas de coupure de fibre optique ont été signalés, nécessitant un investissement de 14 milliards de nairas, soit cinq milliards FCFA, pour les réparations.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières brèves