20.8 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Nigeria : le prix du riz au-dessus du salaire minimum

À LIRE

spot_img

Le prix du sac de 50 kg de riz dépasse désormais le salaire minimum au Nigeria (70.000 nairas), atteignant jusqu’à 99.000 nairas (plus de 40.000 F CFA) à Abuja, selon le Bureau national des statistiques (NBS) du pays cité par plusieurs médias.

Au Nigeria, l’inflation alimentaire a atteint 40 % sur l’année 2024, un niveau inédit depuis 28 ans. Cette situation a plongé près de deux tiers des foyers dans l’insécurité alimentaire, selon le NBS.

Le 20 décembre 2024, au moins 48 personnes ont été tuées dans la capitale Abuja et à Okija (sud du pays) dans des mouvements de foules survenus lors de distributions de nourriture aux populations.

Le gouvernement du président Ahmed Bola Tinubu peine à contenir cette crise malgré plusieurs mesures telles que la proclamation de l’état d’urgence alimentaire, la suppression de plusieurs taxes à l’importation ou le relèvement des taux d’intérêt.

Le président nigérian, investi en mai 2023, compte sur une hausse des productions agricoles, notamment vivrières, pour inverser la tendance avec la commande de 2.000 tracteurs.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus