Le gouvernement sénégalais va bénéficier d’un financement supplémentaire d’environ un milliard FCFA du gouvernement américain pour une assistance technique dans le cadre de sa campagne de vaccination contre le Covid-19, rapporte l’Agence de presse sénégalaise.
Cette nouvelle subvention vise à faciliter l’accès du public à des vaccins essentiels contre la pandémie de Covid-19. Elle servira « à renforcer la campagne de communication sur le vaccin anti-Covid-19 » de l’initiative Covax, AstraZeneca. Cet appui va également permettre d’offrir « une formation ciblée aux professionnels de la santé et à appuyer les systèmes de coordination de la distribution, du suivi et du contrôle des vaccins ».
L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) avait accordé, au début de la pandémie, au Sénégal une aide de plus de cinq milliards FCFA pour « ralentir la propagation du virus, renforcer les efforts de surveillance, améliorer la prise en charge des personnes affectées et atténuer l’impact de la maladie ». A ce jour, le Sénégal compte 39.560 cas confirmés au Covid-19, dont 38.290 guéris et 1.084 décès. Le pays a vacciner à la date du 13 avril 2021, 7.766 personnes portant le total à 37.0037, selon les chiffres du ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.