Sénégal : environ 1 milliard FCFA pour la campagne de vaccination

0
334

Le gouvernement sénégalais va bénéficier d’un financement supplémentaire d’environ un milliard FCFA du gouvernement américain pour une assistance technique dans le cadre de sa campagne de vaccination contre le Covid-19, rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

Cette nouvelle subvention vise à faciliter l’accès du public à des vaccins essentiels contre la pandémie de Covid-19. Elle servira « à renforcer la campagne de communication sur le vaccin anti-Covid-19 » de l’initiative Covax, AstraZeneca. Cet appui va également permettre d’offrir « une formation ciblée aux professionnels de la santé et à appuyer les systèmes de coordination de la distribution, du suivi et du contrôle des vaccins ».

L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) avait accordé, au début de la pandémie, au Sénégal une aide de plus de cinq milliards FCFA pour « ralentir la propagation du virus, renforcer les efforts de surveillance, améliorer la prise en charge des personnes affectées et atténuer l’impact de la maladie ». A ce jour, le Sénégal compte 39.560 cas confirmés au Covid-19, dont 38.290 guéris et 1.084 décès. Le pays a vacciner à la date du 13 avril 2021, 7.766 personnes portant le total à 37.0037, selon les chiffres du ministre de la Santé et de l’Action sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici