Sénégal : la Biennale de Dakar pourrait être reportée à cause du manque de soutien financier

0
368

La 15e Biennale de l’art africain contemporain, qui doit se tenir à Dakar du 16 mai au 21 juin, pourrait être reportée en raison d’un important déficit de financement. D’après des sources proches de l’organisation, seul un tiers du budget de 1,5 milliard FCFA alloué par l’Etat sénégalais est actuellement disponible, rapporte Radio France internationale.

Les paiements prévus avant l’élection présidentielle n’ont pas été réalisés. Ce scénario empêche la livraison des œuvres, la publication du catalogue et l’hébergement des 60 artistes attendus. Trois semaines avant le vernissage, les délais sont trop courts même si des fonds sont débloqués, indique les mêmes sources.

Une réunion jugée décisive était prévue mardi afin de décider de la publication éventuelle d’un rapport, vraisemblablement en novembre. Une décision très attendue de la nouvelle ministre de la Culture, qui se retrouve avec les dettes du gouvernement précédent.

Lancée en 1992, la renommée Biennale de Dakar n’avait pu être tenue en 2020 en raison de la pandémie. Pour cette année, son report serait un revers majeur pour un événement emblématique soutenu par les fonds publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici