La Marine nationale sénégalaise a annoncé avoir remorqué, le lundi 23 septembre 2024, une pirogue en dérive avec à bord au moins 30 corps sans vie à environ 70 km au large de Dakar, indique un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), consulté par Ouesataf News.
L’embarcation contenait « des corps en état de décomposition avancée », rendant délicates les opérations de décompte et de transfert des dépouilles par les sapeurs-pompiers, médecins et agents des services d’hygiène.
Aucun survivant n’a été trouvé dans la pirogue, rapporte la Dirpa. Des investigations sont en cours pour avoir un bilan précis et le point de départ de la pirogue.
Le 22 septembre 2024, ce sont des pêcheurs sénégalais qui avaient informé la Marine nationale de la présence d’une pirogue à la dérive transportant des cadavres au large de la capitale, rappelle la même source.
Cette découverte intervient quinze jours après la mort d’au moins 39 personnes près de Mbour (sud-ouest de Dakar) lors d’un chavirement d’une pirogue de migrants qui voulaient rejoindre les Îles Canaries (Espagne).
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com