Séquençage du Covid-19 : une quinzaine de biologistes africains formés par l’IPD et le CDC Afrique

0
437
Une quinzaine de biologistes africains formés par l’IPD et le CDC Afrique/Photo-Ouestaf News

L’institut Pasteur de Dakar (IPD) et le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) ont clôturé ce jeudi 4 novembre 2021 à Dakar, une formation de deux semaines sur le séquençage du virus du Covid-19 à l’endroit d’une quinzaine de biologistes et médecins africains.

«L’objectif de cet atelier de formation est de fournir une formation pratique intensive à 15 pays africains sur le séquençage et l’analyse des données du SARS-CoV-2 et de séquencer au moins 100 cas de COVID-19 dans chacun des pays participants qui auront la capacité de séquencer, d’analyser et de partager indépendamment leurs propres échantillons de SARS-CoV-2», souligne le communiqué des organisateurs reçu par Ouestaf News.

Le séquençage est «crucial, compte tenu de la pandémie actuelle et de la nécessité urgente de permettre aux pays de prendre des décisions éclairées pour la réponse à l’épidémie de SARS-CoV-2», précise le communiqué.

«C’est grâce au séquençage que le monde a pu rapidement identifier le SARS-CoV-2. Connaître la séquence du génome a permis un développement rapide des tests de diagnostic et d’autres outils de riposte», explique le bureau Afrique de l’OMS sur son site Web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici