Vaccination Covid-19 au Sénégal : la campagne peine toujours à décoller

0
99
L'efficacité d'un vaccin « ne change pas d'un pays à l'autre, c'est la façon d'utiliser et d'interpréter les données qui varie » Photo-Ouestaf

La campagne vaccinale contre le Covid-19 lancée le 23 février 2021 peine à satisfaire les objectifs visés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, selon Madjiguéne Ndiaye, consultant en communication à la direction de la Prévention.

Lire aussi : Trois questions à Pape Serigne Sylla, socio-anthropologue : « ça coince dans la campagne de vaccination parce que celle-ci n’intègre pas la dimension communautaire »  

« On est loin de l’objectif puisqu’on tarde à avoir une adhésion des populations à la campagne de vaccination », souligne-t-elle, cité par l’Agence de presse sénégalaise. Le ministère de la Santé comptait vacciner au moins 90% de la cible prioritaire : personnel de santé, personnes âgées de plus de 60 ans et personnes de moins de 60 ans avec comorbidités d’ici fin 2021.

La date du 16 juin 2021, le Sénégal a vacciné 482.541 personnes sur un objectif de trois millions de Sénégalais fixé d’ici la fin de l’année.

Lire aussi : Vaccination anti-Covid-19 : rumeurs et crainte des effets secondaires ralentissent la campagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici