27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Attaque à Bamako : le Sénégal se dit solidaire du Mali

À LIRE

spot_img

Le gouvernement sénégalais a exprimé son soutien, sa solidarité et sa compassion au gouvernement et au peuple maliens suite aux « attaques terroristes » du 17 septembre 2024 contre l’école de la gendarmerie et l’aéroport international de Bamako, indique un communiqué du ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères en date du 19 septembre 2024 consulté par Ouestaf News. 

Dans la note publiée par la diplomatie sénégalaise, Dakar dénonce avec « fermeté » toutes tentatives pouvant porter atteinte à l’intégrité territoriale du Mali. Le Sénégal a également présenté ses condoléances au gouvernement malien et aux familles des victimes.   

L’attaque du 17 septembre 2024 a été revendiquée par le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (JNIM), un groupe armé affilié au groupe terroriste Al-Qaïda. Elle rallonge la longue liste des violences que subit le Mali depuis 2012, en particulier dans ses parties Nord et Centre, de la part de groupes armés.

Depuis mai 2021, le pays est sous un régime militaire dirigé par le colonel Assimi Goïta arrivé au pouvoir à la faveur du coup d’Etat d’août 2020.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus