23.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Burkina Faso : un réseau de détournement de fonds publics démantelé dans un ministère

À LIRE

spot_img

Un réseau de détournement de fonds publics au ministère burkinabè de l’Action humanitaire a été démantelé, annonce le 4 novembre 2024 le président de transition du Burkina Faso, Ibrahim Traoré.  

Le démantèlement de ce réseau qui a conduit à l’arrestation de plusieurs fonctionnaires, s’est fait suite à l’ouverture d’une enquête après « une dénonciation sur plainte », explique le capitaine Traoré, lors d’une cérémonie de levée des couleurs à la présidence diffusée par la Radio-télévision nationale du Burkina Faso (RTB).

Le chef de la transition burkinabè a dénoncé un réseau de détournement de fonds publics impliquant plusieurs fonctionnaires du ministère de l’Action humanitaire.

Traitant les présumés coupables de « malfrats au sein du ministère », Ibrahim Traoré révèle que des biens de luxe acquis illégalement et saisis par les autorités sont estimés à plusieurs milliards de FCFA.

Le capitaine Traoré, au pouvoir depuis le coup d’Etat de septembre 2022, a affirmé sa détermination à « punir sévèrement les responsables ». Il souligne que les fonds volés étaient destinés aux plus démunis, tout en déplorant le « manque de patriotisme » de certains Burkinabè.

Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus