Le gouvernement ivoirien a décidé de proroger jusqu’au 20 janvier 2025 la date limite pour la régularisation des documents administratifs des établissements touristiques, annonce une note du ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs.
Cette mesure, qui devait prendre fin le 31 décembre 2024, a pour objectif de vérifier la situation administrative des établissements de tourisme et de loisirs, explique le document cité par Abidjan.net. Elle ambitionne également de sanctionner les établissements non conformes, notamment ceux qui représentent « un danger pour la population ».
Selon Georges Boka Bi Yao, inspecteur général du ministère du Tourisme et des Loisirs, 3 500 dossiers ont été reçus par le guichet unique du ministère. Parmi eux, 3 000 ont été traités et 2 500 actes administratifs délivrés, indique-t-il.
En 2023, le ministre du Tourisme et des Loisirs avait pris un arrêté pour alléger la pile de pièces administratives à fournir et organiser des audiences publiques afin d’accélérer la régularisation des établissements touristiques. Ces audiences, initialement prévues jusqu’en juin 2023, ont été successivement prolongées jusqu’en décembre 2024.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.