Culture – Sénégal : la Biennale de Dakar reportée en novembre-décembre 

0
254
Une table ronde lors du colloque scientifique de la Biennale de Dakar 2022./Photomontage -Ouestaf News.

La 15ème édition de la Biennale de Dakar sera organisée du 7 novembre au 7 décembre 2024, informe un communiqué de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture en date du 25 avril 2024. Le Dak’Art était initialement prévu du 16 mai au 16 juin de cette année. 

Selon Khady Diène Gaye, ce report est imputable à « des contraintes et des aléas induits par le contexte national et international ». Il est dû également à l’ambition des nouvelles autorités en charge du secteur de la culture et des arts « d’organiser la Biennale dans des conditions optimales (…) ».

Toutefois, elle a précisé que ce changement de date ne modifie pas « le schéma organisationnel défini », notamment le thème général de l’événement qui est maintenu : « the Wake » (le réveil). De même, la direction artistique reste sous la supervision de la critique d’art et commissaire d’exposition, Salimata Diop, ainsi que la programmation initiale des expositions officielles.

La nouvelle ministre en charge de la Culture fait partie du nouveau gouvernement sénégalais mis en place par le président Bassirou Diomaye Faye le 5 avril 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici