20.9 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Diplomatie : tensions persistantes entre le Bénin et le Niger

À LIRE

spot_img

A Cotonou, le ministère des Affaires étrangères a convoqué le 30 décembre 2024 la Chargée d’affaires du Niger « pour (obtenir des) clarifications » sur des accusations que le général Abdourahamane Tiani, chef de la junte nigérienne, aurait proférées contre le Bénin, a annoncé le compte X de la diplomatie béninoise.

Dans un entretien exclusif accordé à la télévision nationale du Niger (RTN), diffusé le 26 décembre 2024, le chef de la transition nigérienne avait affirmé que le Bénin soutenait des actions de déstabilisation au Niger. La France avait également été nommément pointée du doigt pour ses activités dites subversives dans le Sahel.

Selon la même source, le ministre béninois des Affaires étrangères, Shegun Bakari, a rejeté les allégations de Niamey qualifiées de « fausses » et « injustifiées ».

Selon RFI, Shegun Bakari a réaffirmé, dans une lettre adressée à son homologue nigérien, l’engagement du Bénin pour la paix régionale. Il a proposé une rencontre entre les chefs d’état-major des deux pays afin d’aplanir les difficultés et mettre fin aux suspicions qui enveniment leurs relations bilatérales.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus