Dans la poule B, le Nigeria reçoit Madagascar tandis que l’autre sélection ouest africaine du groupe, la Guinée joue contre l’Ethiopie qui reçoit.
Dans la poule E, le Sénégal rencontre la RD Congo chez elle alors que le Burkina Faso sera exempté en raison du forfait mauritanien. Dans le même groupe, la Gambie se déplace en Namibie.
La poule G compte deux équipes ouest-africaines, le Niger et la Sierra Leone. Le Niger sera en Afrique du Sud pour défier les Bafana Bafana alors que les Sierra-léonais vont défier au Caire le champion d’Afrique en titre, l’Egypte.
Le groupe H compte également deux représentants ouest-africains, la Côte d’Ivoire et le Bénin, qui recevront respectivement le Rwanda et le Burundi.
Dans le groupe I, le Ghana ira rendre visite au Swaziland et dans le groupe J, la Guinée Bissau reçoit l’Angola.
Les Eperviers du Togo qui ont été réintégrés dans la poule K après la levée de leur suspension de deux ans par la Confédération africaine de football (Caf) ont déjà débuté leurs éliminatoires. Ils sont dans la même poule que la Tunisie, le Botswana, le Tchad et le Malawi.
Et après deux journées, ils comptent deux petits points grâce à deux matchs nuls contre le Tchad (2-2) et le Malawi (1-1).
Le Bostwana domine le groupe avec 7 points (deux victoires et un nul) suivi de la Tunisie, 3 points, le Togo et le Malawi, 2 points, le Tchad ferme la marche avec un point.
A l’issue des ces éliminatoires, seules les équipes arrivées en tête de leur poule se qualifieront directement pour les phases finales, à l’exception du groupe K qui compte cinq équipe et qui aura droit à deux qualifiés.
Les deux équipes ayant fait les meilleurs résultats parmi les seconds de chaque autre poule seront repêchés et prendront aussi part à la Can 2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Les deux pays organisateurs sont, quant à eux, qualifiés d’office.
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com