18.5 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Guinée : Doumbouya appelle à l’unité nationale après sa victoire

À LIRE

spot_img

Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, le président élu de la République de Guinée, Mamadi Doumbouya, a appelé dimanche à l’unité nationale, au rassemblement et au travail, affirmant qu’ « il n’y a ni vainqueur ni vaincu, mais une seule Guinée, unie et indivisible », selon APA News.

Dans son discours adressé à la nation, le président élu a témoigné sa grande reconnaissance au peuple souverain de Guinée pour l’appui massif accordé dès le premier tour, mettant en avant la sérénité, la sagesse et le sens du devoir manifestés par les citoyens tout au long de la procédure électorale.

D’après la même source, le président élu a souligné que la Guinée a démontré sa capacité à choisir son destin dans la paix et le respect des institutions, comme en témoignent, selon lui, les rapports des missions d’observation internationales. Il a également remercié l’ensemble des candidats à l’élection, estimant que leur participation a enrichi le débat démocratique et renforcé la vitalité de la République.

« Aujourd’hui, il n’y a qu’une seule Guinée », a-t-il insisté, appelant les Guinéens, y compris ceux de la diaspora, à se rassembler pour bâtir une Guinée de paix, de justice, de prospérité partagée et de souveraineté politique et économique pleinement assumée.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus