« La Cedeao apportera une contribution de 6 million de dollars (soit plus 3,5 milliards CFA) au projet tandis que 4 millions de dollars (2,3milliards CFA) sont attendus de l’Uemoa », selon un communiqué transmis à Ouestafnews.
Ces fonds attendus deux organisations ouest africaines viennent compléter un don antérieur de 12 millions ( plus de 6 milliards CFA) de dollars de la Banque mondiale dont l’accord avait été signé en aout 2010. Le financement de ce projet fait suite à une mission menée à Bissau au mois d’aout 2010 par des officiels de la Cedeao et de l’Uemoa.
La Guinée Bissau, petit pays côtier d’Afrique de l’Ouest, est depuis juin 1998 soumise à une succession de crises politico-militaires, qui ont paralysé pendant toute la décennie écoulée la vie de cette nation d’environ un million et demi d’habitants.
Toutefois la Guinée Bissau n’est pas le seul pays ouest africain à connaître une situation e crise du secteur de l’électricité qui affecte plusieurs autres pays de la sous région dont le Nigeria, le Sénégal, le Bénin, le Niger, etc.
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com