27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Mali : la chaîne française LCI suspendue pour deux mois

À LIRE

spot_img

Le gouvernement malien a décidé de suspendre à partir du 23 août 2024 la chaîne française d’information LCI pour une durée de deux mois, a rapporté le journal Le Monde sur son site. Selon Le Monde, le gouvernement malien justifie sa décision par la publication de « fausses accusations » d’un consultant contre l’armée malienne et ses alliés russes.

La même source précise que la Haute autorité de la communication (HAC) du Mali accuse le colonel Michel Goya, consultant militaire de la chaîne du groupe TF1, d’avoir proféré « des propos de dénigrement, des affirmations gratuites et des fausses accusations » d’exactions contre l’armée malienne et ses partenaires russes.

La HAC reproche au colonel Goya d’avoir appelé, le 27 juillet 2024 lors d’une émission intitulée « Wagner décimé au Mali : la main de Kiev », « à soutenir ouvertement » le terrorisme, note la même source.

La LCI n’est pas le seul média français suspendu par les autorités maliennes depuis l’arrivée du colonel Assimi Goïta à la tête du gouvernement de transition en mai 2021. France 24 et Radio France internationale avaient été suspendues en mars 2022 par Bamako accusées de diffuser  de « fausses allégations » visant à « déstabiliser » le pays.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières brèves