27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Mali – lutte contre le terrorisme : le colonel Assimi Goïta réévalue la situation sécuritaire

À LIRE

spot_img

Le président de la transition malienne Assimi Goïta a réuni, lundi 23 septembre 2024, la hiérarchie militaire pour réévaluer la situation sécuritaire au Mali après la double attaque terroriste du 17 septembre 2024 à Bamako, indique un communiqué publié le 23 septembre 2023 sur le site des Forces armées maliennes (FAMa), consulté par Ouestaf News.

Selon les autorités militaires, cette rencontre a permis de faire la revue des missions assignées aux différents corps de l’armée et d’apporter les correctifs nécessaires à une meilleure efficacité contre les groupes terroristes. Une évaluation plus exacte de la situation sécuritaire a également été faite, suivie de nouvelles « instructions » formulées par le président de la transition.

Le colonel Assimi Goïta a invité les autorités de l’armée malienne à circonscrire à temps ces instructions même si, a-t-il ajouté, aucun pays au monde « n’est à l’abri d’une attaque terroriste ». C’est pourquoi l’armée malienne souhaite renforcer sa collaboration avec les populations par un recueil de renseignements mieux élaboré.

Le 17 septembre 2024, une « attaque terroriste » avait visé la zone aéroportuaire et l’école de gendarmerie à Bamako, une incursion qui avait fait plusieurs morts et blessés, selon l’état-major général des armées du Mali.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus