27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Mali : ouverture du procès de Bakary Togola

À LIRE

spot_img

Le procès de l’ancien président de l’Assemblée permanente des chambres d’Agriculture du Mali, Bakary Togola, s’est ouvert le lundi 19 août 2024 devant la Cour d’assises spéciale sur les crimes économiques et financiers, rapporte West Africa democracy radio (Wadr).

Surnommé « le roi du coton » malien, Bakary Togola, est accusé de faux et usage de faux, ainsi que de détournement de fonds public d’un montant de neuf milliards FCFA par le truchement de fausses dépenses. Ces fonds ont été prélevés sur un montant de 13 milliards destinés à la Confédération des sociétés de coopératives de producteurs de coton du Mali (C-SCPS) entre 2013 et 2019.

L’ancien président de la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC) et 10 coaccusés avaient bénéficié d’un acquittement après une semaine d’audience devant la Cour d’assises en novembre 2021.

Le 1er juillet 2024, la Cour d’assises spéciale sur des dossiers dits de corruption et de délinquance économique et financière s’était ouverte à Bamako pour une durée de deux mois afin d’élucider des affaires impliquant de nombreux hommes politiques et d’affaires impliqués dans de présumés dossiers de détournements de fonds publics.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières brèves